top of page
Rechercher
  • execco4

Du nouveau chez les Rêveurs Acteurs

Message de Charlotte, bénévole d'ExEcCo, animatrice et fondatrice des Rêveurs Acteurs :


J’ai pensé ce groupe des Rêveurs-Acteurs comme un espace sûr et confidentiel où chacun-e puisse déposer son vécu et ses émotions, en tant que porteur-euse de projet. Je l’ai créé aussi pour que nous puissions nous enrichir des outils et expériences des un-e-s et des autres. Je nous imaginais comme des arbres, communiquant par leurs racines pour mieux se prémunir des attaques de nuisibles et pousser plus haut, plus droit, plus forts.


Ce sont toujours ces intentions qui m’animent au moment où ce projet prend un tour nouveau. Loin de s’achever, il s’apprête à prendre de l’ampleur et grandir, lui aussi.

Il aura désormais deux branches : « les Graines » et « les Arbres ». Le tronc commun restant « les Rêveurs-Acteurs ».


Avec « les Graines », Manon et moi voulons vous proposer de rejoindre un groupe de porteurs-euses de projet qui, comme une promo, va suivre le programme que nous avons élaboré depuis plus de 2 ans, à raison d’une rencontre par mois. Le programme démarrera le 14 novembre pour vous accompagner jusqu’au mois de juin, en balayant de grandes problématiques entrepreneuriales comme le rapport à l’argent, la communication, l’organisation ou encore la valeur de notre travail.

En 8 mois, cet accompagnement vous permettra de faire partie d’une communauté d’entrepreneurs-euses local-e-s, de vous asseoir sur votre fauteuil de chef d’entreprise, d’approfondir ou d’acquérir des connaissances, d’affiner votre vision.

Il sera possible de participer à certaines journées seulement ou – et c’est notre recommandation – de suivre le programme de A à Z, de novembre à juin.


Avec « les Arbres », Fleur, Fanny, Manon et moi-même voulons proposer aux entrepreneurs-euses plus aguerri-e-s de se réunir une fois par mois, le temps d’une matinée, sous la forme d’un cercle de parole et d’écoute. Les conseils seront bienvenus si sollicités.


Deux fois par an, nous organiserons des moments de rencontre Graines et Arbres pour permettre la rencontre des un-e-s et des autres dans la convivialité, et aussi permettre aux Arbres de transmettre par leur expérience de l’espoir aux Graines.


J’espère que ces nouvelles vous réjouiront autant que nous, car nous sommes sorti-e-s de cette dernière journée en octobre avec beaucoup d’enthousiasme !


Je vais créer deux framalistes pour ces nouveaux groupes. Je vous invite donc à me dire par retour de mail si vous souhaitez que je vous inscrive à l’une, à l’autre ou aux deux. Si vous souhaitez être désinscrit.e, merci de me le préciser.


N’hésitez pas à faire suivre ce mail à celles et ceux qui, dans votre entourage, portent un projet et pourraient bénéficier de ces Rencontres !


Au plaisir de vous retrouver ici ou ailleurs,

À bientôt,

Charlotte charlieoplumes@gmail.com

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page